Show me your tits

J'aimerais bien ne plus jamais rien mettre, mais voilà, même en 2020, ça reste inapproprié. Que ce soit pour ces messieurs qui ne peuvent plus vous regarder dans les yeux quand un tits pointouille de froid, ou que ça soit ces dames outrées qu'on soit si vulgaire, il y a encore du chemin.

Continuer la lecture Show me your tits

SPM, arrêt de pilule, vagues et cycles : pourquoi je ne savais pas ça ?

Pour ma part, ce qui m'a vraiment étonnée, c'est que bon, j'ai bientôt 30 ans, et je n'étais pas au courant. Je ne savais pas les effets autant inhibiteurs de la pilule que j'ai tout de même consommée pendant des années. Je ne savais pas ce qu'était le SPM, ni tout ce qui se passe dans le corps d'une femme pendant, avant et après ses règles. Pourquoi? Pourquoi et surtout comment j'ai pu passer à côté de ces infos?

Continuer la lecture SPM, arrêt de pilule, vagues et cycles : pourquoi je ne savais pas ça ?

Les mamans, ces femmes mieux que les autres.

Dans la suite de l’article « J’aime pas les gosses », je vais continuer de m’attirer de sacrés foudres par ici. Mais bon… Je vais aussi soulager l’esprit d’autres femmes je pense… Voyez-y tout le cynisme du monde, ou des touches d’humour, je ne cherche pas à critiquer les choix des autres, mais simplement à relever que nos choix sont les nôtres, justement. Nous pouvons nous en plaindre, mais assumons-les !

Continuer la lecture Les mamans, ces femmes mieux que les autres.
La responsabilité individuelle face au racisme, pour le féminisme et l’écologie.
#blacklivesmatter

La responsabilité individuelle face au racisme, pour le féminisme et l’écologie.

Sans doute que pour certains je mélange tout. Pour d’autres, le lien est logique. Je ne me sens pas légitime de parler de racisme, car j’y ai très peu fait face. Les “seules” remarques que j’ai pu avoir sont dues à mes origines serbes. Depuis toujours je me suis dit que c’était normal, après tout, les gens sont bêtes et ignorants sur beaucoup plus de sujets comparés à ceux qu’ils maîtrisent. C’est évident.

Continuer la lecture La responsabilité individuelle face au racisme, pour le féminisme et l’écologie.

Confinement 2020 : Bilan (enfin, pour l’instant).

Dire que la pandémie de COVID-19 qui a frappé (et mis au sol) 2020 était une bonne chose, c’est sans doute aller trop loin. Mais ce serait aussi se mettre des œillères que de faire abstraction de nombreuses choses, tout de même positives, qui sont venues s’immiscer dans nos quotidiens.

Continuer la lecture Confinement 2020 : Bilan (enfin, pour l’instant).